•  

     

      

    DANS LE BUT DE FACILITER LE DIALOGUE ENTRE VOUS ET MOI, J AI OUVERT UN FORUM DE DISCUTION.POUR Y ACCEDER IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LIEN(en haut) ET DE CLIQUER SUR ACCEDER AU FORUM

     Bienvenue sur le blog de Mistral.Vous voici arrivez dans le département de la Loire-Atlantique à quelques kilomètres de Saint-Nazaire.

    Ce blog est consacré entièrement à ma passion qui est la colombophilie.Ce sport ou cette passion consiste à éléver,entrainer et sélectionner des pigeons voyageurs, afin de les faire participer à des concours.

    Le pigeon voyageur est une race de pigeon, qui à la facultée de se repérer à distance.Ce don lui permet de retrouver son chemin afin qu ' il puisse regagner son colombier.

    La saison des concours débute début avril pour se terminer fin aout. Les pigeons sont lachés à des distances allant jusqu' à 1100kms.Un classement est réalisé, le pigeons ayant la vitesse de vole la plus élevée, gagne le concour.

    Celà fait maintenant trois ans que je suis devenu colombophile.Je suis donc licencié au club du Pigeons Sport Missillacais, qui fait parti des nombreux clubs français affiliés à la Fédération Colombophile Française.

    En photo si dessous la photo de mon modeste colombier :

     

     

    A droite, vous pouvez voir une partie des cases de mes pigeons males.

    Je les joues au veuvage.Cette méthode consiste à motiver les males en présentant la femelle, qu' au retour du concour.